Lieux à visiter... Choses à faire et à voir...

Grâce à son microclimat alternant soleil et pluies et à ses sols fertiles, le Lot-et-Garonne est aujourd’hui encore une terre agricole de premier plan.

 

Longtemps considérée comme la « corbeille de fruits de la France », cette région est également surnommée la « Toscane française ». Le paysage y est vert quasiment toute l’année, ce qui nous vaut pléthore de pruneaux d'Agen, de tomates juteuses à chair violette, d’armagnac, de vins de Bordeaux et de Buzet, ainsi que des champs de tournesols à perte de vue. 

 

Fière de son patrimoine historique, la région compte plus de villes et villages médiévaux qu’il n’est possible de nommer. Célèbre pour sa culture, ses activités et ses paysages diversifiés, elle fait le bonheur des cyclistes, des historiens, des passionnés d’ornithologie, des plaisanciers, des voyageurs, des amateurs de bons vins et des gastronomes à la recherche des meilleures tables françaises. Bien que le canard y tienne la vedette, cuisiné sous toutes ses formes, la Gascogne vous surprendra par la diversité de ses produits et vous séduira par ses saveurs.