De la gastronomie et du vin

Votre visite sera la chance de découvrir les traditions gourmandes du pays d'Albret et la culture culinaire Gascogne - un monde où la saveur et de la ferme à la table ont toujours été synonymes. La cuisine Gascogne est une étape incontournable si vous souhaitez apprécier les saveurs du terroir de notre belle région: foie gras, magret de canard, confit de canard, pruneaux d'Agen, les vins de Buzet et de Bordeaux, l'Armagnac,  pruneaux d'Agen aromatisée ... il y trouve des choses pour chaque goût.

 

Il y a aussi une culture de marché dynamique: à Nérac il y a un grand marché tous les samedis (8h à midi, toute l'année). Il y ont aussi des marchés hebdomadaires dans les autres villages du region, y compris dans l'été le marché nocturne gourmande à Lavardac, les jeudis soirs à partir de 19h00 jusqu'à 23h00.  (15 minutes de Nérac à vélo.) 

 

Dans Nérac il est le marché noctourne gourmand avec musique tous les mardis soirs à partir de fin Juin jusqu'à la fin de Septembre - Il y ont des produits du terroir, les producteurs de pays, restauration en place et musique - Une excellente occasion de déguster les produits regionaux à l'ombre du Château d'Henry IV!

 

Le plaisir des saveurs se continue à Nérac pendant les mois d'hiver - ne manquez pas le Festival Truffle dans la dernière semaine de Janvier!

 

Et pour le dessert ... essayer un chocolat de Chocolaterie Artisinale La Cigale  (l'inspiration pour le roman et le film Chocolat)

 

Vous pouvez vous renseigner sur  la gastronomie Gascogne à Condé Nast Traveler: ICI

 

Restaurants pour essayer:

 

Dégustation de vin pour essayer

 

Retourne à la liste des loisirs